Qui sommes nous ?

Éole & Photon est une société nord Ardèchoise, fondé en 2012,

qui propose ses services aux particuliers et aux professionnels.

 

         Situé en nord Ardèche, proche de la vallée du Rhône, à proximité d'Annonay, à 1h00 des villes de St Etienne, Lyon et Valence.

 

         Adresse postale : Éole & Photon La Croisette 07290 Préaux

 

Éole & Photon c'est une palette complète de services électriques sur mesure,

de la production d'électricité renouvelable jusqu'à l'utilisation finale, en passant par la mise en oeuvre de toutes les solutions nécessaires.

 

La société est est enregistré au RCS d'Aubenas, sous forme d'EURL au capital de 5000€

SIRET : 752028613 00012 - TVA Intracommunautaire : FR02752028613 - Code NAF : 4321A

Assurance Décennal et RC Pro souscrit auprès d'APRIL- QBE sous le contrat N°0085269/7703

 

 

            Valéry Benton Leconte de Bièvre est le fondateur et le gérant de la société.

            De nationalités Française et Américaine, je suis né dans une île des caraïbes d’une mère Française et d’un père Américain. J'ai grandit en globe trotteur à travers le continent nord américain (Porto Rico, Québec, nord de la Californie) et l’Europe (Allemagne puis France). Habitué à être au contact de cultures aussi diverses que variées je me considère avant tout comme citoyen du monde. Parfaitement bilingue en anglais et en français avec de fortes notions dans plusieurs autres langues.

           

            Un technicien autodidacte et poly compétent

            Après une formation professionnelle de technicien polyvalent du spectacle en 1988, Valéry entame une carrière de 10 ans au service de productions de théâtre, festivals de musique et tournages de cinéma. Il s’adapte très vite à la complexité des nombreuses techniques mises en œuvre dans cette industrie. Il grimpe les échelons, devenant électricien plateau, chef électricien, régisseur lumière, régisseur technique et finalement régisseur générale. Ces années finiront de forger sa capacité d’autodidacte, toujours à l’affût de nouvelles connaissances, ainsi que son exigence et sa passion pour les règles de l’art. Fort de ses nombreux postes nécessitent la gestion d’équipes, petites ou grandes, au service de missions complexes, Valéry a acquis une expertise de l’encadrement et développé une riche compréhension de l’humain au travail.

           En 2008, après avoir « fait le tour » du métier et y avoir consacré la quasi totalité de son temps, il quitte l’industrie du spectacle, et après avoir expérimenté d'autres voies techniques il aboutit à la création de l'entreprise en 2012.